Équipe

Employés

Annie-Claude Aucoin, intervenante aux familles 

À l’écoute et empathique à la réalité des proches aidants, Annie-Claude les accompagne tout au long de leur parcours de proche aidance. Sa technique en éducation spécialisée et son certificat de gérontologie en poche, elle travaille dans le milieu communautaire depuis la fin de ses études collégiales et fait partie de l’équipe de la Maison Alois depuis 2012. Elle veille à l’intégration des nouveaux participants tout en s’assurant d’accompagner et guider les familles à travers la maladie de leurs aidés. Ayant plus d’une corde à son arc, elle apporte un soutien à l’équipe au niveau technologique.

Cynthia Boudreau, coordonnatrice de l’intervention

Éducatrice spécialisée de formation et certifiée de plusieurs formations connexes au domaine de la gérontologie, Cynthia possède une solide expérience acquise dans le secteur de la santé publique avant de joindre le milieu communautaire. Au cours des années passées auprès de personnes vivant avec des troubles cognitifs, elle a gagné ses éperons en s’imprégnant de nouvelles connaissances et en développant des compétences qui la caractérisent dans son rôle pivot. À la Maison Aloïs, elle coordonne les services dédiés aux participants et aux proches aidants.

Guylaine Charlot, directrice générale

Forte de plus de 20 ans d’expérience en communication-marketing, Guylaine, éclairée par son savoir-être humaniste, s’inscrit en Gérontologie au Cégep de Saint-Jérôme. Son diplôme en main, passionnée par l’accompagnement des aînés, elle acquière de l’expérience en animation, en soins et en intervention auprès de personnes présentant des déficits cognitifs et leurs proches aidants. À la Maison Aloïs, elle est responsable de la direction générale et d’assurer la pérennité.

Maggy Chauvette, intervenante en gérontologie

Maggy est diplômée en technique d’éducation spécialisée et en gérontologie. Ayant un large éventail d’expériences auprès des gens ayant un trouble cognitif ainsi que de leurs proches, elle apporte dynamisme et connaissances du domaine à l’organisme. Créant de nouvelles activités multi sensorielles, toujours avec le cœur sur la main, Maggy fait honneur à la philosophie d’intervention innovante. Décrite par ses collègues comme étant un être organisé, passionné, avec un esprit d’équipe remarquable, elle anime et prend soins des participants avec dévouement.

Nicole Corbeil, intervenante en gérontologie

À venir

Jonathan Dufour, soutien à l’animation

À venir

Catherine Dupré, adjointe à la direction générale

À venir

Marie Filion, aide-cuisinière

À venir

Alica Ester Flores, intervenante en gérontologie

À venir

Maude Guindon, intervenante en gérontologie

À venir

Marie-Claude Laurin, aide aux soins

À venir

Sylvie Lavallée, intervenante aux familles

À venir

Lyne Lavertu, intervenante en gérontologie

À venir

Manon Létourneau, intervenante en gérontologie

À venir

Nathalie Locas, cuisinière

Forte de ses 15 années d’expérience en restauration, elle a cumulé des postes en cuisine, gestion et service aux clients. Femme d’actions, son dynamisme et son leadership font d’elle une alliée. Sa formation en arts lui procure une grande créativité qui se retrouve dans ses assiettes  colorées et très appétissantes. Attentionnée et à l’écoute des besoins spécifiques de certains participants, elle répond aux besoins de ces derniers  leur préparant des repas adaptés à leurs contraintes médicales. Récemment diplômée comme thérapeute en relation d’aide, son grand intérêt pour l’être humain et son empathie sont des atouts pour la Maison Aloïs. De plus, son côté manuel lui confère le titre de “Georges”, l’homme à tout à faire de l’organisme.

Camille Locas-Raymond, intervenante en gérontologie

Technicienne en travail social de formation, Camille se démarque par sa créativité et son dynamisme. Femme d’actions engagée, elle a à cœur de bien faire les choses mettant avant tout l’humain au cœur de ses priorités. Son approche chaleureuse et humoristique fait d’elle une intervenante accessible et appréciée. Toujours à la recherche d’idées innovatrices d’activités pour divertir et stimuler les participants dans le plaisir. Stimulée par les défis et ayant soif de connaissances, Camille participe avec enthousiasme aux diverses formations. 

Mireille Perreault, adjointe administrative

À venir

Manon Villemaire, aide aux soins et soutien à l’animation

À venir

Contactez-nous

651, 5e Rue Saint-Jérôme
QC, J7Z 2W8

450 660-6225
1 866 660-6225
info@maisonalois.org